Chronique Littéraire

Combustion spontanée ( Le prince des ténèbres tome 3)

1603-prince-tenebres3_org

  • Combustion spontanée ( Le prince des ténèbres tome 3)
  • Jeaniene Frost
  • 329 pages
  • Milady

Résumé : Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leila. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé resurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?

Avis : C’est avec toutes les plus grandes attentes que je me suis lancée dans ce troisième tome, parce que soyons honnête, le deuxième étant tout simplement fabuleux, nous avait laissé sur notre petit nuage. Le prince des ténèbres m’aura encore une fois conquise vous le devinerez. Plus sombre que les deux premiers romans, celui-ci nous démontra aussi à quel point ses personnages au fil du temps ont su évoluer et combien leurs liens se sont solidifiés.

Alors que l’on retrouve Tepes et Leila, ce couple qui donne l’impression que rien ne peut les ébranler, se retrouveront face à de vieux ennemis. Et si le célèbre vampire est un être cruel, son ennemi ne l’est pas moins et poussera la note encore plus haut. Ennemis, connaissances, amis, ici tous se retrouveront et devront tout mettre en leurs pouvoirs pour stopper la menace. Et si vous croyez avoir tout vu de Vlad, accrochez-vous bien.

Vlad et Leila… que dire d’eux? Notre vampire, au fil des tomes, nous dévoile un être profondément marqué par son passé horrible qui a laissé sur lui des traces indélébiles. Ces marques auront fait de lui un être surprotecteur qui est prêt à tout pour que sa douce soit en sécurité. Même si parfois il se montre intensif, l’on arrive à comprendre a quel point penser perdre Leila lui fait mal et que quiconque tentera d’atteindre celle-ci, viendra de signer son arrêt de mort.

Et Leila qui parfois à du mal avec ce côté  de Vlad a bien grandi depuis le premier tome. Maintenant, elle ne pense plus seulement à elle, mais à eux avant tout. Contrairement à d’autres livres où l’on a l’impression que le seul but de certaines héroïnes étant de se mettre dans la situation la plus dangereuse possible simplement pour faire le contraire de la chose sensée, ici Leila réfléchit, merci! Elle a pris de la maturité et maintenant ses gestes sont moins impulsifs et plus médités. Bien sûr, elle reste cette Leila au grand cœur, mais le temps l’aura endurcie et portée à la réflexion.

L’on ressent tout au long de ce roman, ce lien qui les unis, malgré le fait que par leurs personnalités les choses ne soit pas toujours simples. Alors qu’ils affronteront un ennemi sans pitié, l’on pourra voir leurs relations évoluer et chacun grandir dans ces événements.

Je le dis souvent, Jeaniene Frost écrit des livres fantastiques. L’on dirait que dans chacun de ses romans, elle écrit corps et âme pour ses fans et nous livres des histoires qui sont de petit bijoux de la bit-lit. Des scènes sexy, mais sans nous en mettre toutes les deux pages, une histoire fluide, de la torture façon vampire comme nous l’aimons si bien, mais plus que tout cela, l’on n’a pas l’impression de faire du sur place au travers des tomes. Bien sûr, c’est une saga et l’on tourne autour de la même histoire, mais les choses évoluent au fil des livres, et pour une fois tout le monde ne couche pas avec tout le monde dieu merci!

En bref, Jeaniene Frost ne cesse de m’impressionner, et je ne cesse de pensée qu’elle est une des meilleures écrivaines de bit-lit. Elle a su dans ce tome-ci bien doser le tout, et garder en haleine le lecteur, chose qui n’est pas toujours facile dans les séries. Parfois au fil des tomes les histoires s’essoufflent, mais ici ce n’est pas le cas. Et quand je pense qu’il ne reste qu’un dernier livre au prince des ténèbres, je ne peux qu’éprouver un pincement au cœur.

Bonne lecture.

La mort dans l’âme ( Le prince des ténèbres tome 1): ici

À l’article de la mort ( Le prince des ténèbres tome 2): ici

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s