LE Bilan

Juillet 2017

Eh bien voilà, il est rendu temps de faire le bilan de ce fameux Juillet. Juillet a été un mois relax, j’aimerais dire. Ce furent les vacances, et j’en ai profité pour me détendre, passez du bon temps en famille et surtout refaire le plein d’énergie. Du coup, j’ai moins lu, deux chroniques encore à écrire et une PAL qui ne cesse de s’alourdir! Mais ce fut aussi le mois où Lecture d’une bouquineuse a fait le saut sur Twitter, et merci à vous tous qui m’avez suivi dans cette aventure. J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook et Instagram.

cover-208Ces oiseaux qu’on met en cage, est la preuve irréfutable qu’il faut se lancer dans l’autoédition, parce que l’on y découvre des plumes fantastiques comme avec ce roman-ci.  Un livre qui nous permet de jeter un nouveau regard sur certaines situations et nous pousse à réfléchir.

21523384

Premier tome de cette série, la relation entre deux personnages m’a fait un drôle d’effet, et du coup, je me suis sentie un peu refroidie. Mais j’ai tout de même aimé l’histoire et l’univers que Charlaine Harris a créé.

155639

Brume, c’est LE coup de cœur! Un recueil de nouvelles qui nous transporte dans une multitude d’histoires toutes aussi captivantes les unes que les autres où l’on retrouve les multiples facettes du talent de King.

01rousseur510

Talons hauts et taches de rousseur, m’a sortie de ma zone de confort, pour m’apporter un beau brin de folie et m’a fait découvrir: Pomme, un personnage adorable qui nous transporte dans cette histoire.

18811830

La malédiction, m’a surprise. J’avais déjà vu le film et savais à quoi m’attendre, mais je me suis tout de même laissé prendre et le climat de tension m’a gagné. J’ai adoré redécouvrir cette histoire. La chronique devrait être sur le blogue sous peu.

29621943

Et le mois, c’est terminé avec le très bon Yesterday’s gone. Je n’ai pas encore écrit sa chronique, mais je peux déjà vous dire que le deuxième tome est sur le dessus de ma PAL et que ce premier livre met en place quelque chose de WOW !!!

Donc voila, ce fut mon mois de Juillet qui fut fantastique sur tous les plans! Encore une fois plein de belles découvertes avec des auteurs fantastiques. Et vous, comment c’est passé ce mois-ci?

Bonne lecture.

15 commentaires sur “Juillet 2017

Laisser un commentaire

