Chronique Littéraire

Appelle-moi

appelle-moi

  • Appelle-moi
  • Sophie McKenzie
  • 479 pages
  • Éditions France Loisirs
  • 4/5

Résumé : « Appelle-moi. Besoin de te parler ». C’est le dernier message de Julia à sa meilleure amie… avant d’être retrouvée morte.

Samedi soir, quand Livy reçoit le texto de Julia, elle ne trouve pas le temps de la rappeler. Mais lorsqu’elle sonne à sa porte le dimanche matin, son amie ne lui ouvre pas. Car Julia est morte. Suicide, conclut la police. Pourtant Livy connaît Julia mieux que personne. La jeune femme n’aurait jamais mis fin à ses jours. Une seule explication : elle a été assassinée, comme l’avait été la propre sœur de Livy vingt ans plus tôt… Qui a tué Julia ? Pourquoi ? C’est ce que Livy veut découvrir à tout prix. Comment imaginer que son passé, terrifiant, va la rattraper ?

Avis : J’ai acheté ce livre par pur hasard. Quand j’ai fait ma précédente commande chez Québec Loisirs, la dame me dit qu’il y a une super offre ( ils ont toujours des super offres hein! ) donc je choisis ce livre quand la seule chose que je sais à son sujet se résume à: c’est un thriller… Du coup me voila jeté dans le néant. Et ce fut une belle surprise.

Sophie McKenzie nous plonge directement dans son intrigue avec le meurtre de la meilleure amie de Livy, que l’on apprend a connaitre tout au long de l’histoire. Alors que son mariage semble vouloir s’effondrer, on ne peut que compatir avec Livy qui vit des moments difficiles. Ici nous avons affaire à une femme forte qui défend ses croyances même si tout montre le contraire de ce qu’elle pense. Une femme qui tentera de tout faire en son pouvoir pour découvrir la vérité.

Une écriture toute simple mais combien efficace. On ne sombre pas dans le sanglant, ni dans le vulgaire. Mais l’auteure réussie assez bien à nous livrer un climat de suspense et on ne peut s’empêcher d’arrêter de lire. Allant de piste en piste, semant le doute dans notre esprit au fil de l’histoire, mais sans nous envoyer sur dix milliards de pistes toutes plus invraisemblables les unes que les autres.

Ce livre nous parle aussi de l’honnêteté sous plusieurs de ses facettes. Ainsi que du poids de la trahison et combien, le pardon peut être difficile parfois, en particulier dans une union.

Soyons honnête, ce roman ne révolutionnera pas le thriller. En disant cela je ne veux pas être négative, simplement dire que si vous rechercher quelque chose qui va vous amenez complètement ailleurs que ce que vous avez déjà lu dans ce genre, passez votre tour. Par contre, si vous avez envie de passez un super moment, de tourner page après page, sans vous lasser, ce livre est pour vous.

En bref, je me suis plongé dans cette lecture sans attente et j’en suis ressortie agréablement conquise. Une intrigue efficace, un livre très bien structuré et une fin hors d’haleine. Le genre de livre qui conviendra même à ceux qui ne sont pas de grands amateurs du genre.

Bonne lecture.

 

3 commentaires sur “Appelle-moi

Laisser un commentaire

