LE Bilan

Mai 2017

 

Mai fut un mois étrange je dirais… J’ai eu de bonnes lectures, mais pas de coup de cœur. Avec tous les achats livresques que j’ai faits, je me suis lancée dans pas mal de livres en même temps, mais certains se sont retrouvés de côté suite à une nouvelle trouvaille, et du coup j’ai énormément de truc avancé et non terminé. Je l’avoue, livresquement parlant je suis faible et m’abandonne souvent à la tentation de commencer tout de suite un nouveau roman.

 

double-piege

Double piège de Harlan Coben, fut ma première rencontre avec cet auteur et ce fut un succès. J’ai adoré me plonger dans cette histoire et du coup je me suis promise de rapidement découvrir ses autres romans.

23684121

Après avoir adoré le premier tome de cette série, j’avais de grands espoirs pour celui-ci. Guerre m’avait plus que charmé, mais Famine m’aura moins plu. Limos a fini par me fatiguer avec ses hormones. Mais parce qu’il  y a un mais, ce livre nous promet beaucoup pour la suite que je lirai dans un avenir proche.

 

1645322-gf

Lire un livre de Kathy Reichs, est toujours pour moi une valeur sûre et celui-ci n’a pas fait exception. Retrouvé Tempe fut fantastique et j’ai plongé dans cette enquête pour en ressortir ravie.

13077511

Stephen King aura dans Rage, réussi à nous démontrer clairement comment un jeune homme qui a première vue semble parfaitement normal sombre dans un état de rage absolue.

33287163

Dans Les Somber Jann, je suis tombée sur un univers complètement malade! Cynthia Havendean a su écrire une histoire qui sort des sentiers battus et nous livre ici un récit captivant.

31311986

Premier roman de Mélanie Tremblay, ce fut fantastique de découvrir l’univers du journalisme d’aujourd’hui à travers cette enquête de Lily-Rose L’Espérance.

cover-244

Dans Enquête aux Volets Bleus, Kate Olivier nous livre une histoire tout en douceur et en humour. Le genre de livre qu’on lit au grand soleil.

cover-96

Une magnifique découverte pour ma part. L’auteur nous fait vivre son récit en nous mettant dans la peau de la victime. Alors que ce genre d’histoire s’avère souvent un pari risqué, ici Malo De Braquilanges a fait un super travail.

midnighttexas_3_portrait1475850434

Une fin de trilogie tout en beauté. J’en aurais voulu encore plus tellement j’ai aimé ce tome-ci et eu l’impression de retrouvé Charlaine Harris à sa pleine puissance. C’est le cœur gros que j’ai dit au revoir à Midnight Texas, mais heureusement je retrouvai cette auteur dans une autre série qui m’attend bien sagement dans ma bibliothèque.

Donc un mois sans véritable coup de cœur! De belles découvertes point de vue auteurs. Et une déception avec Famine de qui j’attendais tant. Du coup j’espère que Juin me révélera plein de coup de cœur.

Et vous, comment c’est passé votre mois ?

Bonne lecture.

15 commentaires sur “Mai 2017

  1. Pour moi, ce fut un mois chargé : en lecture, mais là, rien de nouveau puisque je lis comme une droguée depuis l’enfance ; et en écriture (je suis en train de terminer un recueil de nouvelles édité en 2015, mais dont j’ai repris plusieurs textes – j’avais prévu sa réédition en mai… ☹️ )
    Ta chronique sur le livre de Malo de Braquilange m’a emballée et je pense craquer (je suis curieuse de voir comment il a concocté son intrigue 😉)
    J’aime bien ta manière de chroniquer les histoires : efficace et sans chichis 🙃 . Je découvre aussi aujourd’hui sur l’une de tes pages le site « Simplement », l’idée est excellente. Les auteurs indépendants manquent cruellement de structures de diffusion. J’ai mis le site dans mes favoris, au cas où…
    Marguerite Rothe alias Clovis Tessier 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

