Cette semaine je lis ....

Cette semaine je lis….#13

Ceux qui me suivent sur Instagram, ont vu la photo lors de ma dernière virée dans ma librairie de livres usagés de mes trouvailles. Dans celle-ci il y avait:  L’horreur du métro de Thomas Monteleone. Honnêtement, je suis tombé en amour avec cette couverture. C’est le genre de livre qui est directement dans mes goûts. J’espère que l’histoire est aussi fantastique que sa couverture.

Après ce sera au tour de Secrets Mortels par Sam Carda. Ici l’on pénètre dans le cœur de la famille Visconti dont la gouvernante vient de mourir tragiquement. Meurtre, accident ? C’est ce que l’on va tenter de découvrir, mais souvent quand on commence à creuser, l’on découvre de nombreux sombres secrets…

Et l’on termine le tout avec: La quatrième fée, dont le résumé m’a vraiment beaucoup intrigué, j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce livre. Le voici :

Une légende vietnamienne raconte l’histoire de trois fées.

La première veille sur l’embryon, le fœtus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse.

La deuxième fée s’occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l’enfant vienne au monde en bonne santé.

La troisième apparaît quand vient l’heure de mourir : elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l’on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser.

Qu’arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière ?

Et vous que lirez-vous? Bonne lecture.

23 commentaires sur “Cette semaine je lis….#13

  1. Les trois sont intrigants, mais j’avoue que je suis attirée par l’horreur du métro, bien qu’il y a longtemps que je n’ai pas lu ou regardé un film d’épouvante parce qu’après je n’ose plus traverser mon couloir dans l’obscurité et que je regarde sous le lit comme une petite fille. 🙂
    En ce moment, je termine la lecture de la nuit de feu d’ Eric Emmanuel Schmitt et je m’apprête à lire les amants de Coyoacan de Gérard Cortanze. Belle journée à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis tellement trouillarde que la couv’ de « L’horreur du métro » me donne des frissons ! ^^
    Par contre, je suis en amour pour la couverture de « La quatrième fée » et le résumé est intriguant.
    Je trouve très classe la troisième couverture.
    Hâte de découvrir tes avis, je vais voir s’ils sont publiés 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

