Chronique Littéraire

Nuits blanches à Midnight ( Midnight Texas Tome 3 )

midnighttexas_3_portrait1475850434

  • Nuits blanches à Midnight ( Midnight Texas Tome 3 )
  • Charlaine Harris
  • 346 pages
  • Flammarion Québec
  • 4/5

Résumé : À l’intersection qui marque le cœur de Midnight, au fin fond du Texas, plusieurs personnes se sont tragiquement suicidées avec des armes prises au pawnshop. Le phénomène intrigue et effraie les habitants qui voient toute cette publicité d’un très mauvais œil. Lemuel, le vampire, découvre dans ses livres anciens qu’à minuit, autrefois, l’endroit devenait la proie de créatures sanguinaires. Manfred, le médium, Fiji, la sorcière, les tigres-garous, les anges déchus et autres parias qui ont choisi de vivre là vont tous devoir déployer des trésors d’ingéniosité et de solidarité pour mettre fin au carnage et préserver leur tranquillité.

Avis : Je viens tout juste d’aller noter ce livre sur Goodreads pour mon Reading Challenge. J’aime bien en profiter pour jeter un œil sur ce que les autres ont pensé des livres que j’ai lus, ( pour être honnête avec vous, les avis sont assez mitigés sur celui-ci) mais voilà que j’ai découvert que Midnight Texas était une trilogie… Alors que j’avais l’impression de retrouver Charlaine Harris à son meilleur, j’apprends que c’en est fini pour cette série! Un au revoir douloureux, puisque ce tome ci était sans aucun doute mon préféré. Maintenant je cerne mieux le pourquoi de certaines choses avec du recul.

Dans ce dernier livre, on fait la lumière sur beaucoup de choses, les questions et mystères restés en suspens dans les deux premiers romans sont dévoilés enfin. L’intrigue est selon moi la meilleure de la série, je me suis laissé transporter dans cette histoire pleinement et j’en ai apprécié chaque page.

En fait, vous quittez ce livre, le cœur serré de lui dire au revoir, mais avec un sentiment de bien-être. Par contre, je crois qu’il aurait été bien d’avoir quelques pages en plus pour peaufiner la fin, mais rien de dramatique, ne vous en faites pas.

Comme à son habitude, l’auteure nous offre une plume colorée et fluide tout en simplicité. Lire Charlaine Harris, c’est s’embarquer dans une histoire légère, mais qui est toujours si divertissante. Pour cela, j’aime son écriture et je ne m’en lasse jamais. En fait, vous quittez ce livre, le cœur serré de lui dire au revoir, mais avec un sentiment de mission remplit.

Bonne lecture

Midnight Texas tome 1 : ici

Midnight Texas tome 2 : ici

Un commentaire sur “Nuits blanches à Midnight ( Midnight Texas Tome 3 )

Laisser un commentaire

