Chronique Littéraire

Le livre dont vous êtes la victime

cover-96

  • Le livre dont vous êtes la victime
  • Malo de Braquilanges
  • Auto-Edition
  • 205 pages
  • 4/5

Résumé : Vous vous réveillez. Ou alors vous êtes morte.

Ouvrir le livre dont vous êtes la victime, c’est mettre votre propre vie en danger.
On vous a enlevé. Jusqu’où êtes vous prêt à aller pour vous échapper ?

Vous devrez lutter pour vous en sortir, pour tenter de reprendre le cours de votre vie. Vous connaîtrez le poids du regard des autres. Vous connaîtrez l’exclusion. Vous n’arriverez plus à dormir. Vous allez fuir, vous devrez affronter votre propre famille. Vous êtes seul. Vous devrez vous battre pour votre survie.

Ne vous y trompez pas, aujourd’hui, la victime, c’est vous. Oserez-vous ouvrir le livre dont vous êtes la victime ?

Avis : Quand je suis tombée sur le résumé de ce livre, j’ai tout de suite senti l’appel de la lectrice en moi, il fallait que je le lise! Malo de Braquilanges a eu la gentillesse de me permettre de connaître sa plume avec ce premier roman. Quelle agréable surprise.

Dès les premières pages, l’on plonge dans le vif du sujet, nous sommes victime d’un événement horrible, l’on ne se souvient plus de ce qui s’est passé. Quand je dis nous, c’est bien et bel nous. Ici l’auteur emploie le vouvoiement car l’on vit cette histoire nous-même et non au travers d’un personnage. Nous plongeons dans notre vie qui semble s’écrouler, et l’on se retrouve en pleine descente aux enfers.

Alors qu’au cours de notre histoire, nous rencontrons ces gens qui font partie de notre existence, l’auteur met de l’avant nos pensées et nos sentiments. Vous savez toujours où vous en êtes sans que cela devienne surchargé. La lecture n’en est que plus fluide et ainsi l’on ne perd jamais le fil.

Et que dire de la fin … bien que j’avais présagé un certain élément de celle-ci, je dois dire que j’ai été surprise. Mais je ne peux vous en dire plus ce serait de gâcher votre plaisir.

Un premier roman plein de belle qualité, écrit de façon surprenante. Vous gagnerez à découvrir cet auteur et j’espère que tout comme moi vous serez charmé par son audace.

Bonne lecture

Merci à Marlo de Braquilanges pour sa confiance.

 

 

20 commentaires sur “Le livre dont vous êtes la victime

  1. J’ai tellement envie de le lire ! :O j’adore ces petites « expériences littéraires », et lorsque le « vous » est employé, le lecteur ne peut que se plonger davantage dans le livre ! Si j’en ai l’occasion, je ne manquerai pas de me le procurer !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

