Chronique Littéraire

Les Somber Jann ( Saison 1 )

33287163

  • Les Somber Jann ( Saison 1 )
  • Cynthia Havendean
  • 372 pages
  • Les Éditions Édiligne
  • 4.5/5

Résumé : J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.
Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés…

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille… je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

Avis : Avant de débuter, je me dois d’être honnête avec vous. Je n’ai pas lu le très célèbre: Isaac Cole …. je sais, il faut que je lise ce roman, mais pour ma découverte de Cynthia Havendean, j’ai décidé de faire le saut avec Les Somber Jann. Les mots thriller passionnel auront eu raison de mon choix.

Voilà qu’en ouvrant ce livre, je me retrouve plongée dans cet univers de fou! Parce que oui c’est une histoire complètement folle que nous offre l’auteure. J’ai envie de dire chapeau à celle-ci pour son originalité, parce que ici, vous êtes servi. On ne nous livre pas une histoire à l’eau de rose tout est fantastique, mais loin de la. On plonge au cœur d’un tourbillon de violence, ou les problèmes peuvent se régler par des meurtres froids et sans pitié.

Mais Cynthia Havendean, livre aussi quelque chose de beau à travers toute cette noirceur. Un message qui laisse entendre, que peu importe les marques de la vie, il arrive que des gens qui se retrouvent sur notre route, puissent nous faire réaliser que tout n’est pas perdu pour nous.

L’histoire contient une série de personnages forts tous différents les uns des autres. Alors que certains sont froids, durs et horribles ( vous en détesterez quelques-uns faites moi confiance ), d’autres feront fondre votre cœur, comme ce bon vieux Dustin.

Engy ne sombre pas dans le cliché de la fille écervelée, qui un jour en aime un et le lendemain est pendu au pied d’un autre… Ce genre de personnage me fait dresser les cheveux et ici heureusement ce n’est pas le cas. On retrouve une adolescente qui sous ses airs de jeune fille sans défense, se révèle être forte. Bien sur qu’elle se retrouve dans une situation complètement horrible et que parfois on a envie de la secouer par les épaules pour lui dire que tout ceci ça n’a aucun sens. Mais si vous creusez un peu, on se rend rapidement compte qu’en fait, si elle agit ainsi, c’est qu’elle sait très bien ce qu’elle veut.

Ce livre, sort du lot par son originalité. La plume sans détour de l’auteure, va directement au but. Dans cette histoire elle ne nous livre pas seulement un thriller, mais aussi une histoire d’amour qui est marquée par la douleur et le sang. De celle-ci en ressort la beauté. Un livre à découvrir assurément. Mon seul regret…. ne pas avoir le tome deux en main, je me maudis intérieurement pour ceci .

Bonne lecture.

7 commentaires sur “Les Somber Jann ( Saison 1 )

  1. Ta chronique m’a donné envie! Je n’ai moi non plus pas lu Isaac Cole, et pourtant je veux lire cette histoire depuis longtemps déjà! Et maintenant que premier tome de Somber Jann est sorti et que je le prochain arrive au mois de juillet, je me dis qu’il va vraiment falloir que je m’y mette haha.
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

