Chronique Littéraire

Rage

13077511

  • Rage
  • Richard Bachman ( Stephen King pour les intimes )
  • 242 pages
  • Albin Michel
  • 3.5/5

Résumé : Charles Decker est un petit lycéen américain bien tranquille, ce qui ne l’empêche pas d’abattre froidement sa prof de math et de prendre sa classe en otage… L’enfer commence : un déballage furieux de toutes les haines accumulées par les adolescents, la société corrompue, l’école pourrie, la lâcheté des adultes…

Avis : Si un livre devrait nous décrire la mince ligne qui tranche entre être sain d’esprit et sombré dans la folie, celui-ci est sans aucun doute le meilleur pour ceci . Ici King nous amène dans les abîmes de la rage pure, celle qui conduit vers des événements complètement horrifiques et souvent sans aucune compréhension.

Au tout départ de ce livre, on peut être choqué par les événements qui s’y produisent, car soyons honnête, aujourd’hui plus que jamais, ce genre de tragédie est malheureusement une chose encore bien réelle. Dans ce livre, on vit cette montée de rage qui pousse un ado à commettre des gestes irréparables. Mais ce livre n’est pas que de la rage, il nous démontre à quel point des événements de la vie qui parfois peuvent sembler anodins pour certains, vont avoir un impact important sur la vie de certaines personnes.

Mais il parle aussi de ce côté sombre en nous tous . Cette noirceur que chacun a en soi. Alors que certain la laisse agir, d’autres la garde bien secrètement cachée, et quand celle-ci se pointe le bout du nez , c’est aussi laid que chez les autres . Cela nous rappelle combien la ligne est mince et qu’elle puisse être traversée facilement  .

Retrouver l’auteur, c’est toujours un moment grandiose, sa plume captivante ne nous lâche jamais. Ce n’est pas un livre effrayant vous le comprenez, mais c’est un livre qui vous montre la face cachée de l’homme, un livre qui fait réfléchir et nous pousse à se poser de sérieuses questions.

Bonne lecture .

Publicités

5 commentaires sur “Rage

    1. C’est un livre vraiment intéressant , ça démontre très bien le côté sombre de l’humain je trouve . Je suis pas certaine , mais si je ne me trompe pas je pense qu’il en a écrit sept sous le nom de Bachman . Honnêtement ça m’a pris quelques années avant de savoir qu’il avait écrit sous un autre nom .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s