Chronique Littéraire

Meurtres à la carte

1645322-gf

  • Meurtres à la carte
  • Kathy Reichs
  •  371 pages
  • Robert Laffont
  • 4/5

Résumé : L’anthropologue judiciaire Temperance Brennan enquête. Le détective Paul Claudel qu’elle n’apprécie pas particulièrement, soutient que les ossements sont anciens puisque des boutons datant du dix-neuvième siècle ont été trouvés tout près des squelettes. Aucune raison qu’il se mêle de ce cas. Affaire close. Mais Tempe soupçonne le contraire et décide d’examiner les ossements dans son laboratoire. Si elle a raison, Claudel pourrait bien se retrouver avec trois meurtres récents sur les bras… ce qui ne fera pas son affaire. Par ailleurs, son ami le détective Andrew Ryan a des comportements bizarres et s’éloigne d’elle…

Pendant que Tempe se débat dans les mystères personnels et professionnels, elle ne voit pas venir l’immense piège dans lequel elle est en train de s’engouffrer. Trois femmes ont été assassinées, elle pourrait bien être la prochaine.

Kathy Reichs sait allier suspense et vérité scientifique avec un art inégalé. Meurtres à la carte est le septième livre de cette auteur habituée des listes de best­sellers et lue dans une trentaine de pays.

Avis : Quand je lis une enquête de Tempe , j’ai chaque fois l’impression de retrouver une veille amie . Je sais que l’on va passer du bon temps , qu’elle va me raconter les derniers potins de sa vie et que , chaque fois elle aura une histoire époustouflante à me raconter . Ce roman-ci n’a pas fait exception . J’ai été heureuse de la retrouver et intriguée de la suivre dans son enquête . Cherchant avec elle le dénouement de tout ceci .

Kathy Reichs a un talent pour l’écriture mais ai-je besoin de vous le dire ? Ses livres sont du bonheur sur papier . Elle nous captive dès l’entrée de ce roman . On retrouve Temperance et directement nous sommes plongées dans son enquête , la suivant sur les pistes qu’elle explore . Alors que de chapitre en chapitre , le tout se veut encore plus sombre que notre esprit ne puisse l’imaginer , la fin , laisse sans voix . On n’aurait pu mesurer toute l’ampleur de la chose .

Et que dire de ces histoires en deuxième plan . Alors qu’elle retrouve son amie Anne , on retrouve cette Tempe au grand cœur , fidèle à ceux qu’elle aime mais aussi toujours à douter d’elle-même à savoir si elle en fait assez et correctement . Et Ryan ….. toujours aussi mystérieux et à la fois si captivant . On voudrait parfois secouer Tempe pour qu’elle ouvre grand les yeux et arrête de chercher des problèmes là ou y en a pas ! Tempe actives toi et sautes dessus !

Pour moi , ce fut un charme de me replonger dans la plume de l’auteure . Comme à l’habitude , elle nous livre une foule d’informations qui je dois le dire , dans le premier livre m’avait fait un peu peur . Mais qu’au final ne sont jamais inutiles et apportent toujours un plus au lecteur selon moi . C’est quelque chose qui je trouve fait en sorte qu’elle se démarque tant . Si vous n’avez pas encore rencontré Temperance Brennan , il faut vite y remédier et rapidement vous lancer dans ses enquêtes .

Bonne lecture .

5 commentaires sur “Meurtres à la carte

      1. Sans doute ce serait different vu que tu n’as plus la série aussi présente en tête . Ça m’avait fait un peu ça avec la série Trueblood et les livres , je trouvais la série tellement bonne que quand j’ai lu le premier livre , je suis pas arrivé à comprendre comment on avait pu vouloir faire une série à partir des livres 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

