Chronique Littéraire

Famine ( Les cavaliers de l’apocalypse 2 )

23684121

  • Famine ( Les cavaliers de l’apocalypse 2 )
  • Larissa Ione
  • 474 pages
  • Milady
  • 3/5

Résumé : La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre.

L’amour est une émotion défendue à l’immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terrifiée par la réaction de ses frères s’ils apprennent la trahison qu’elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l’enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l’embrasser… et d’éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l’Apocalypse si Limos décide d’y céder.

Avis : Famine est le deuxième tome de la série : Les cavaliers de l’apocalypse , le premier étant : Guerre . Dans Guerre , j’avais dévoré les pages . Ce livre fantastique avait tout pour me plaire . Des personnages incroyables , une histoire WOW et la relation entre Ares et Cara nous laissait sans voix . Bref quand j’ai eu le deuxième livre entre mes mains , je m’attendais à avoir le même feeling . Et bein non ! Peut-être avais-je trop d’attente , possible . Mais reste que la déception m’a envahie .

Dans ce tome ci , alors que Pestilence gagne en force et que l’Apocalypse est plus présente que jamais , on suit Limos , la seule femme des quatre cavaliers . Limos ….  aura été comme une douche froide . Alors que dans le premier roman j’avais l’impression que c’était un personnage incroyable : une guerrière , une battante , une dure de dure , ici bien qu’elle soit un peu de tout cela , elle est aussi pardonnez-moi l’expression : nunuche sur les bords .

J’ai l’impression qu’alors que la fin des temps approche , la seule chose qu’elle a en tête c’est son débordement hormonal … je comprends qu’au bout de 5000 ans on puisse avoir un besoin vital d’évacuer ce trop plein , mais en même temps je me dis : bon ça fait déjà cinq millénaires , on en es-tu à quelques années prêts ? On peux tu attendre encore un peu histoire de régler les problèmes urgent et après on s’occupera de ça ? Hé bien dans la tête de Limos j’ai l’impression que non ! Bien qu’on sente que la guerrière en elle a envie d’être une femme toute simple et d’avoir quelqu’un auprès d’elle , son tempérament aura pour moi éclipser le reste  . Et n’oublions pas de parler d’Arik … l’homme qui après un simple baiser est prêt à tout endurer pour elle …. Bon ces deux-là n’ont pas été trop vendeurs pour moi comme vous le constatez .

Mais oublions Limos un peu et concentrons-nous sur les autres . Parce que si Limos peut être nunuche sur les bords , ses frères sont fantastiques . Thanatos et Ares , qui malgré tout restes soudés et sont prêts à tout pour sauver le monde et réparer les erreurs de leur sœur . Et que dire de Reaver ? Lui il me plait beaucoup , oh oui ! Et Pestilence est juste parfait . Il nous fait suer , nous donne envie de lui foutre une taloche , mais c’est ce qu’on aime après tout !

Dans ce livre , ce qu’il est le plus question , c’est le poids du mensonge et ses impacts . Comment au fil du temps , celui-ci peu vous détruire de l’intérieur , et comment il peut prendre de l’ampleur . On y vit les répercussions que trop bien et en voit les terribles conséquences . Mais aussi , que parfois quand on regarde les chose sous un autre angle , l’on peu comprendre les raisons qui ont motivées les gens à agir ainsi . Ça n’excuse pas tout , mais ça permet de mieux pardonner .

L’univers de Larissa Ione , me plait beaucoup . J’adore le fait que l’on touche à l’Enfer et aux cieux  . Que ces deux mondes s’entre mêle ,  qu’humain et être céleste doivent tout mettre en place pour tenter de sauver l’humanité . J’ai aimé retrouver tout cela . Si ce n’était pas du comportement de Limos tout était parfait .

L’auteure a mis dans ce livre-ci les bases pour le prochain tome qui j’ai l’impression promet beaucoup . Même si Famine m’a laissé froide un peu , il est certain que je lirai le prochain .

Bonne lecture à tous .

Guerre ( Les cavaliers de l’apocalypse tome 1 ) : ici 

Laisser un commentaire

