Cette semaine je lis ....

Cette semaine je lis … #10

Cette semaine , je vais devoir sérieusement m’atteler à terminer Les douze . J’ai été si occupée durant la fin de semaine que j’ai due passé une journée sans lire à mon grand malheur ! Je peux déjà vous dire que replongé dans l’univers de Justin Cronin c’est diaboliquement merveilleux . Le truc avec les livres pavés , c’est qu’il peut être facile de perdre le lecteur à un moment et de sombrer dans le lourd . Ici , nan ! Juste du pur bonheur pour mes yeux .

Ensuite ça n’a pas été simple de décider ce que je pourrais lire cette semaine .  Je suis restée planter un petit bout devant mes livres à chercher . Disons que ma dernière lecture ayant été décevante je n’ai pas envie de me taper deux déceptions de suite . Donc , j’y ai été avec des valeurs sûres pour moi .

En premier : Meurtres à la carte de Kathy Reichs . J’ai eu la chance il y a un petit moment de tomber sur une annonce fantastique :  les neuf premiers livres avec Temperance Brennan pour une bouché de pain ! Comment ne pas sauter sur l’occasion ? Impossible . Depuis ce temps , de temps à autre je me replonge dans l’univers de cette auteure que j’apprécie énormément  . Cette semaine il sera plus que bienvenu de retrouver Temp .

Deuxième valeur sure , mon grand amour livresque : le King sous la plume de Bachman dans Rage . L’histoire , d’un étudiant qui abat froidement sa prof de math et ensuite prend en otage sa classe . Ainsi l’enfer commence …..

Je suis persuadée que cette semaine , je ne vais passé que du bon temps littéraire . Avec Justin Cronin , Kathy Reichs et King j’ai le feeling que je ne vais pas m’ennuyer .

Bonne lecture .

Laisser un commentaire

