Chronique Littéraire

Double piège

double-piege

  • Double piège
  • Harlan Coben
  • 426 pages
  • France Loisir
  • 3.5/5

Résumé : Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques mois auparavant dans des circonstances troubles.

Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.

Avis : Je serai honnête et je crois que certains auront envie de me flageller , c’est mon premier livre de Harlan Coben . Donc ici je me retrouvais en zone totalement nouvelle ne sachant aucunement à quoi m’attendre .

Dès les premières pages l’on nous plonge dans l’univers de Maya , une femme qui vient tout juste de perdre son mari dans des circonstances tragiques . Au fur et à mesure du roman , l’on en apprend beaucoup plus sur Maya qui est d’une belle complexité . À la fois forte et fragile , aimante mais distante . L’on ressent toute l’ampleur des marques de la guerre sur elle et l’on ne peut pas y être froid . Je ne suis pas une connaisseuse du TSPT ( Trouble de stress post-traumatique ) et j’ai été touché d’avoir un aperçue de ce que peuvent vivre les gens qui en sont atteint mais aussi leurs entourages . Cela m’a sensibilisé à ce qu’ils vivent et je ne peux qu’en remercier Harlan Coben .

L’entourage de Maya est tout aussi intéressant , bien que certaines choses soient un peu clichées , rien n’est dramatique et au final on s’y plaît . L’auteur a fait un super travail .

Il ne faut pas attendre longtemps , avant d’être captivée par l’intrigue qui est bien ficelée . Dès le départ je pensais avoir découvert tout le dénouement de celle-ci et vous savez quoi ? J’étais tout sauf proche ! Mais vraiment très loin de la vérité . L’auteur nous amène sur de fausses pistes et quand il vous révèle la vérité , l’on reste sans voix . Je ne pense pas que personne puisse vraiment arrivé à tout comprendre . Si c’est le cas , vous êtes fort .

J’ai adoré découvrir la plume de l’auteur , simple mais efficace , on n’étire pas en longueur et la lecture n’en est qu’agréable . Du coup je me dis qu’il va falloir sérieusement que je me penche sur ses autres livres et rapidement .

Bonne lecture

7 commentaires sur “Double piège

Laisser un commentaire

