Chronique Littéraire

La malédiction de Lady Walsh ( Désenchantement Tome 1 )

34208365

  • La malédition de Lady Walsh ( Désenchantement Tome 1 )
  • Lynn Viehl 
  • 439 pages
  • J’ai lu
  • 3/5

RésuméDans une Amérique qui a perdu la guerre d’Indépendance, Charmian (Kit) Kittredge enquête sur les crimes magiques. Elle préfère ne pas fréquenter la haute société. Lady Diana Walsh fait appel à elle pour enquêter et faire disparaître la malédiction qui pèse sur sa personne. Mais l’enquête est perturbée par un mage noir.

Avis : Cela fait quelques jours que j’ai terminé ce livre , mais honnêtement je ne sais pas trop quoi en dire . En fait je ne l’ai pas trouvé mauvais . Je n’ai simplement pas accroché à l’histoire .

L’histoire se veut mystérieuse , et l’auteure ne nous laisse pas devinez facilement les événements . Elle nous emporte dans cette quête en nous amenant d’une intrigue à l’autre laissant toujours le mystère planer .

Le personnage principal : Kit , est assez fascinant . Dans un monde où les femmes ne sont pas au même pied d’égalité que les hommes , elle réussit à se créer sa propre entreprise et s’en sortir seule . Elle est dotée d’un sens de l’humour qui m’a plu , mais parce qu’il y a un mais , pour ce qui de ses relations avec les hommes ,  alors là elle m’a perdu . Je serai honnête , j’ai beaucoup de difficulté avec celle qui repousse d’une main et de l’autre fond comme glace au soleil …. C’est le genre de chose auquel je n’adhère pas vraiment . Le reste des personnages peuplant ce livre sont souvent bien mystérieux . Le mage noir est celui qui m’a le plus plu et sans doute le seul aussi .

Le monde dans lequel se livre est bâti est intriguant et j’ai bien aimé le découvrir . Entre cette vieille époque , la magie présente et les inventions qui les peuplent l’auteur a fait un super travail .

Par contre , l’histoire ne m’a pas envoûtée . J’ai bien voulu croyez-moi . J’y avais lu de bon avis et j’avais le sentiment que j’allais adoré , mais non . C’est tout simplement comme ça . Parfois une histoire ne colle à pas  nous . Je suis certaine que plusieurs pourront apprécier ce roman et y passeront un bon moment .

Bonne lecture .

2 commentaires sur “La malédiction de Lady Walsh ( Désenchantement Tome 1 )

Laisser un commentaire

