Chronique Littéraire

Le jour du chien

34727094

  • Le jour du chien
  • Patrick Bauwen
  • 424 pages
  • Albin Michel
  • 4/5

RésuméLes ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir.
Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi.

Djeen, je croyais l’avoir tuée. C’était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro.
Et voilà qu’elle me menace…
Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse.
Et ce jour-là signera l’apogée du mal.

Sur les traces d’un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l’Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L’oeil de Caine.

Avis : En premier lieu , j’aimerais remercier Collectif Polar grâce à qui j’ai eu la chance d’avoir ce livre entre mes mains . J’ai pu ainsi passer un moment fantastique avec la plume de Patrick Bauwen .

Cher lecteur , je dois dire qu’ici l’on découvre une histoire tout à fait captivante . Dès les premières pages , l’auteur nous plonge dans les  profondeurs de la noirceur humaine . Une histoire où vous retenez votre souffle tellement la tension monte et que tout s’enchaîne rapidement . Plus vous avancez , plus les mystères s’éclaircissent et laissent place à d’autres mystères encore plus troublants . Les questions vous envahissent , vous doutez de votre idée et puis finalement vous êtes dérouté .

J’ai été surprise des événements , j’ai vu une ou deux petites choses venir mais je n’ai rien vu de toute la complexité de l’histoire avant d’avoir lu la dernière page  . La fin m’a laissé étonner et sans mot tellement Patrick Bauwen a su nous tenir en haleine et hors de toute la vérité jusqu’à la toute fin . Chapeau !

Dans ce livre ,  les chapitres sont courts  et s’enchaînent rapidement . De chapitre en chapitre , on a toujours quelque chose à découvrir . Jamais on ne sombre dans un temps mort . Vous avancez , et vous vous enfoncez bien comme il faut dans ce thriller captivant .

En bref , j’ai passé un super moment de lecture . D’une écriture captivante , j’ai eu beaucoup de difficulté à poser se livre . Les pages se sont succédé en ne dévoilant pas tout , m’amenant sur d’autre piste et pour terminée , en me laissant bouche bée .

Bonne lecture

4 commentaires sur “Le jour du chien

Laisser un commentaire

