Chronique Littéraire

Maia ( Les sept sœurs Tome 1 )

1744036-gf

  • Maia ( Les sept sœurs Tome 1 )
  • Lucinda Riley
  • 576 pages
  • Éditions Charleston
  • 4/5

Résumé : À la mort de leur père, Maia et ses sœurs se retrouvent dans le château de leur enfance, sur les rives du lac de Genève. Toutes ont été adoptées, et chacune a reçu en héritage un indice lui permettant de remonter le fil de ses origines. Maia est ainsi conduite jusqu’à un manoir en ruines, sur les collines de Rio de Janeiro.

Avis : Si ce livre est atterri entre mes mains , c’est entièrement la faute des blogs que je lis et qui en ont fait les éloges . J’ai eu moi aussi envie de me plonger dans cet univers pour constater par moi-même . Dès les premières pages j’ai été séduite et je me suis laissée entraîner dans la douce écriture de Lucinda Riley .

La série : Les sept sœurs , nous transporte vers la quête que chacune d’entre elles devra parcourir pour retracer leur origine . Dans ce livre ci , l’on suit la première sœur Maia . Un livre qui nous amène à Rio de Janeiro , dans le présent et dans les années 1920 .

Bien que le livre se déroule en deux époques , l’auteure a fait un magnifique travail et on ne s’y perd pas . Alors que l’on suit Maia dans la quête de son origine , l’on apprend avec elle l’histoire d’Izabela . Histoire qui je dois le dire m’a particulièrement touché . L’on se retrouve à l’époque ou le Cristo a été construit , suivant la vie de cette jeune femme . J’ai eu envie de rire , et de pleurer tellement j’ai été touché . L’auteur nous décrit une histoire tout à fait magnifique et il n’est pas possible de rester de marbre devant toute cette beauté .

J’ai eu durant ma lecture , l’impression de voyager . Lucinda Riley réussit à nous transmettre des images de ce Rio de Janeiro qui nous feront rêver . Elle arrive aussi fabuleusement bien à nous montrer toute la complexité des relations hommes femmes de cette époque .

Cette histoire mystérieuse m’a transporté dans une rafale d’émotion . Je suis tombé sous le charme de la plume de l’auteur . D’une douceur incroyable c’est histoire un véritable petit moment de bonheur . Et tout cela sous un soupçon de mystère . Le livre nous laisse des questions en suspens ( en particulier Pa Salt ) qui j’ai l’impression nous serons dévoilés un peu plus à chaque livres .

Je ne peux que vous recommander ce livre . Même si ce n’est pas votre genre de lecture habituelle , plongez-y . Vous ferez un magnifique voyage à travers l’histoire de deux jeunes femmes tout aussi fabuleuse .

Bonne lecture .

2 commentaires sur “Maia ( Les sept sœurs Tome 1 )

Laisser un commentaire

