Chronique Littéraire·Coup de Coeur

À l’article de la mort ( Le prince des ténèbres tome 2 )

  • 20803077
  • À l’article de la mort ( Le prince des ténèbres tome 2)
  • Jeaniene Frost
  • 352 pages
  • Milady
  • 5/5

Résumé : Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

Avis : Bon bon bon j’aurais envie de commencer par une question : Est ce que Jeaniene Frost peut écrire autre chose que des foutus bons romans ???? Je ne pense pas . Non mais quel tome ! Wow et re wow !

Déjà j’étais beaucoup trop emballée à l’idée de retrouvé Vlad et Leila . Pourquoi ?L’histoire qui se déroule entre le plus célèbre et le plus cruel vampire croisant la route d’une jeune femme aux pouvoirs étonnants m’avait totalement séduite dans le premier tome  . Et ici Jeaniene Frost a fait encore mieux . Je vous avertis , 352 pages de rebondissements , de pincements au cœur , de sourires et de haaaaaaaaaaa ! Voila c’est ce qui vous attend !

L’auteure ne nous lâche pas une seule seconde , de chapitre en chapitre elle nous tient en haleine , ne nous laissant même pas la chance de respirer un bon coup pour digérer tout ce qui viens de ce passer . Ça en devient presque une torture tellement c’est intense . Une fois le livre ouvert , c’est bon vous êtes complètement coupé de la réalité , plongé dans l’univers du prince de ténèbres et hop vous n’en ressortez qu’une fois la dernière pages lue .

L’univers de Jeaniene Frost est toujours aussi captivant . Dans ce livre ci , alors que l’on retrouve une Leila qui est sans pouvoir , et un Vlad qui est … Vlad , on nous transporte dans une folle aventure , ou chaque tournant nous transporte vers un nouvel événement . Votre cœur cessera plusieurs fois de battre et vous ne pourrez vous empêcher de lancer un grand : Nonnnnnnn !!!! ( J’ai peut-être eu l’air un peu folle dans mon salon devant mes enfants mais bon c’est la faute du livre ! ) L’histoire de Leila et Vlad est encore plus captivante et encore plus complexe . Je vous avertie c’est partie pour les montagnes russes , sortez vos mouchoirs !

Je me verrais mal vous dire de ne pas courir chez votre libraire vous procurez ce livre . Bien sur , je conçois que c’est un genre qui ne plait pas nécessairement à tout le monde . Mais les fans du genre , faites moi confiance vous voulez lire ce livre . Vous avez aimé Cat et Bones dans la chasseuse de la nuit ? Vous allez encore plus aimez celui ci ( Je sais , ce n’est pas imaginable , mais oui vous allez encore plus aimé Le prince des ténèbres ! )

Bonne lecture

La mort dans l’âme ( Le prince des ténèbres tome 1 ) : ici

 

Un commentaire sur “À l’article de la mort ( Le prince des ténèbres tome 2 )

Laisser un commentaire

