Chronique Littéraire

Les esprits se déchaînent ( Midnight, Texas Tome 2 )

midnighttexas_2_portrait1442240869

  • Les esprits se déchaînent ( Midnight,Texas Tome 2 )
  • Charlaine Harris
  • 344 pages
  • Flammarion Québec
  • 3.5/5

Résumé : Même à Midnight, avec ses allures de ville fantôme et ses résidents plutôt secrets, Olivia Charity reste une énigme. Ce qu’on sait, c’est qu’elle habite avec le vampire Lemuel, qu’elle est très belle… et tout aussi dangereuse. Le jeune médium Manfred Bernardo en a la confirmation lorsqu’il l’aperçoit à Dallas juste avant qu’une de ses riches et fidèles clientes meure devant lui. Il se retrouve au premier rang des suspects, ce qui braque l’attention médiatique sur Midnight et contrarie fort ses concitoyens. Ces derniers expriment leur solidarité en donnant à Olivia le mandat de sortir Manfred de ce mauvais pas, au risque de la voir employer des méthodes peu orthodoxes, mais bien typiques de ce coin perdu du Texas.

Avis : La semaine passée quand je suis allée à la librairie , je n’ai pas pu résisté et me suis procurée tout de suite le deuxième tome de Midnight,Texas . J’avais envie de retrouver cette communauté soudée rapidement .

Donc ici , alors que Manfred est soupçonné dans une histoire sordide , l’attention sera portée sur Midnight . Dans cette petite ville ou tous semblent avoir un coté mystérieux , personnes ne veut que l’attention soit trop tournée sur ce petit coin du monde . Tous alors décident de se serrer les coudes pour aider Manfred .

L’auteur nous fais découvrir à travers cette histoire encore mieux ceux qui y habitent , nous révélant certaines choses sur eux . Certains seront plus approfondis en nous montrant des facettes de leurs passés . Et pour d’autres , l’auteure laisse planer un voile de mystère . J’ai bien aimé qu’elle ne nous dise pas tout dans ce tome ci , laissant ainsi place à la découverte pour le prochain tome .

Charlaine Harris nous fera croiser la route , de deux personnages que les fan de la Communauté du Sud ont connu , je ne vous dit pas lesquels ils faudra le lire pour le savoir ! J’ai apprécié ces petits passages , en particulier un que j’avais bien aimé et que maintenant j’étais heureuse d’avoir de ses nouvelles .

L’on retrouve ici l’écriture simple et colorée de l’auteure . J’aime ses livres pour cela . Quand je lis Charlaine Harris , chaque fois je passe un bon moment sans trop me casser la tête . C’est toujours un agréable plaisir et une bonne dose de détente .

En bref j’ai passé un bon moment et j’ai bien hâte de découvrir le troisième tome .

Bonne lecture .

Midnight,Texas Tome 1 : ici

3 commentaires sur “Les esprits se déchaînent ( Midnight, Texas Tome 2 )

Laisser un commentaire

