Chronique Littéraire·Coup de Coeur

Sac d’os

 

16077530

  • Sac d’os
  • Stephen King
  • 600 pages
  • France Loisir
  • 5/5

Résumé En sortant d’une pharmacie où elle venait d’acheter un test de grossesse, Johanna s’écroule, morte. Suite à ce choc, son mari, Mike, romancier à succès, perd sa capacité d’écrire. Vivant en reclus, il cherche à percer les brumes qui entourent le décès de son épouse et découvre que pendant les mois précédant l’étrange accident, Johanna se livrait à d’obscures recherches sur…

Avis : Vous savez que vous venez de terminer un foutu bon livre , quand une fois celui refermé pour la dernière fois ,  vous n’avez qu’un tout petit mot en tête WOW ! C’est l’effet que m’a fait Sac d’os . Bien sur j’ai un parti pris avec King , c’est un de mes préférés , je n’ose même pas mélanger ses livres avec mes autres , ils ont droit a leurs propres place juste pour eux voyons ! Mais malgré ce fait , ce livre reste pour moi une magnifique oeuvre .

Dans cette histoire , l’auteur nous fait traverser des montagnes d’émotions . Sur un fond d’horreur , l’on vit une histoire riche émotivement . L’on vivra le deuil inattendu à travers les yeux de Mike , un homme qui perd sa femme de façon tragique . Mike , Mike , Mike …. quel personnages incroyable . Je vous avertis tout de suite , l’on ne peut qu’aimer Mike ! Cette homme que l’on rencontre au travers de son deuil , viendra vous briser le cœur de tristesse .  Mais un jour l’on verra notre ami revivre , et de cette histoire nous sombreront dans quelque chose d’encore plus horrible .

Sans rentrée dans les détails , chose que j’essai de ne jamais faire , parce qu’après tout le plaisir vient en découvrant l’histoire hein ! Lire une histoire que l’on nous a raconté ce n’est jamais aussi WOW . Dans ce livre nous vivrons aussi une histoire de garde d’enfant complètement grotesque , qui je dois le dire a fait en sorte que mon cœur de maman a eu envie de crier a l’injustice .

L’auteur a fait un travail superbe en ne nous laissant pas deviner au fur et a mesure les événements . Il a gardé pleinement le suspense jusqu’à la fin . Oh vous voyez bien certaines choses venir , mais je vous averti vous serez surpris bien des fois , et vous êtes loin de vous doutez comment toute cette histoire peu être tordue et terrible !

D’ailleurs , les 200 dernières pages , sont beaucoup trop captivantes pour penser a faire autre chose que de lire ! Déposer ce livre devient alors un supplice .

Comme d’habitude , nous retrouvons la plume tant célèbre de King . Une plume franche et sans détour , une plume riche et complète . Comme dans tout ses romans , les choses sont si bien décrites , que l’on arrive très bien à avoir une image complète des lieux et des événements .

Je ne vous mentirai pas , vous DEVEZ lire ce livre ! Oui oui ! C’est une histoire qui vous retournera les tripes et vous laissera sans voix , une histoire que vous aurez envie de relire . Elle vous fera rire par ses moments un peu plus légers , elle vous fera monter les larmes au yeux par sa gammes d’émotions , et saura vous mettre hors d’haleine par son coté sombre .

Bonne lecture

 

6 commentaires sur “Sac d’os

Laisser un commentaire

