Chronique Littéraire·Coup de Coeur

La Veuve

  • 2119889-gfLa Veuve
  • Fiona Barton
  • 410 pages
  • Fleuve Éditions
  • 5/5

Résumé : Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement.
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer
sa version de l’histoire ?

Avis : La Veuve , j’en ai entendu beaucoup parlé . A un point , ou j’avais vraiment hâte de le lire . Alors il n’est vraiment mais vraiment pas resté longtemps dans ma PAL . Du coup , mon attente face à ce roman a monté en flèche , m’attendant a lire LE Roman avec un grand R ! Vous savez comme moi , que le problème dans ces temps la , quand on a trop d’attente , c’est qu’il arrive que le livre n’atteigne pas nos espérances . Du coup la déception . Mais ici , aucunement ! Le livre a dépassé mes attentes et de loin . J’ai été conquise  dès le départ , et malgré le terrible mal de tête que j’avais , je n’ai pas pu m’empêcher de lire . Il fallait que je sache ou s’en allait cette histoire , que j’en découvre plus . Je ne pouvais tout simplement plus m’arrêter  .

Donc l’on fait la rencontre de Jane , une femme qui vient de perdre son mari . Un homme qui fut le principal suspect dans une histoire sordide de disparition d’enfant . Le livre se déroule dans plusieurs temps . Alors que dans le présent une journaliste tente d’avoir une interview avec la Veuve , l’on nous donne petit a petit des fragments de l’histoire . Pas toujours selon le même point de vue d’un seul personnage . L’on passe de l’un a l’autre . Dis comme cela , ça pourrait semble lourd à lire , mais aucunement . L’auteure , a d’une main de maître passé de l’un a l’autre , d’un temps a un autre , sans perdre notre attention . Le tout est limpide et on ne s’y perd aucunement . La dessus chapeau !

J’ai adoré le fait que Fiona Barton , aie pris le temps de tout mettre en place . Nous laissant connaitre ses personnages et leurs environnements . Ensuite petit a petit , l’on plonge dans le cœur de l’histoire . Passant notre temps à nous poser des questions . Vous voudrez toujours en savoir plus ! Et puis elle nous amène vers sa finale tout en beauté .

J’aurais envie de vous dire , que ce fut 410 pages de coup de cœur pour la lectrice que je suis . C’est le genre de livre , qu’une fois terminé , vous le refermé et vous vous dites : WOW ! Je ne peux que vous le conseiller !

Bonne lecture .

5 commentaires sur “La Veuve

Laisser un commentaire

