Chronique Littéraire·Coup de Coeur

L’empire des rats

  • 459871L’empire des rats
  • James Herbert
  • 477 pages
  • Presses Pocket
  • 5/5
  • Trésor livresque

Résumé : Les rats attendaient leur heure.Ils n’eurent pas à attendre très longtemps….

L’apocalypse nucléaire. Londres rasée, anéantie. Ses habitants carbonisés, irradiés, ensevelis sous les décombres. Mais, pour une poignée d’entre eux, réfugiés dans les abris ou les couloirs du métro, la survie est peut-être encore possible. Ils ne se doutent pas que le pire est à venir. Car, sous la surface de la ville, les rats les épient. Les rats qui ont compris que l’Homme, affaibli, sans défense, est désormais leur proie.

Avis : L’empire des rats , est le troisième tome de cette série horriblement incroyable ! Tout en tournant toujours autour de cet univers cauchemardesque , ou des rats mutants d’une grosseur improbables aime se nourrir de chair humaine , en particulier celle d’être encore vivant … comme vous voyez c’est tout a fait charmant . Ce livre est une histoire différente , comme le deuxième l’était aussi du premier .

Donc dans ce tome ci , on débute avec une attaque nucléaire , j’ai été surprise puisque j’avais en tête au départ les rats noirs pourchassant des être humains . Du coup , je ne savais pas trop a quoi m’attendre et ma curiosité était piquée . Dès les premières pages l’on est séduit , par ce monde qui subit l’apocalypse . L’auteur nous plonge en plein cœur du moment de l’attaque , et nous la vivons les quelques minutes avant celle ci , pendant et l’après alors que les gens qui ont réussi à survivre doivent maintenant se cacher avant que la poussière radioactive les atteignent . J’ai beaucoup aimé cette partie de l’histoire , qui nous fait prendre conscience a quel point en une fraction de seconde tout peu s’éteindre et changer a jamais .

Tout au long du livre , l’on rencontre de nouveaux personnages , et on en perd . L’auteur , ne nous laisse pas tranquille une seule seconde . Il nous tient en haleine de page en page , nous enfonçant dans un monde post apocalyptique horrible , ou les gens devront être prêt à tout pour avoir une chance de survivre . Que ce soit entre des humains a moitié fou , des bêtes effrayantes et les radiation . James Herbert , nous ballote de tout les cotés . L’angoisse est constante .

Pour moi , ce troisième roman est le meilleur de tous . J’ai aimé ce fond post apocalyptique ( je suis une fan de ce genre ) , j’ai adoré cette atmosphère lourde , et tout comme dans les deux premiers , j’ai adoré que l’auteur nous livre des détails sanglant ou notre imagination n’est aucunement épargnée . Les fans du genre , seront comblés .

Mon bon ami Goodreads , m’a informé qu’il y a un quatrième tome qui est un roman graphique . Je ne suis pas portée vers ce genre mais si un jour je mets la main dessus , j’y jetterai un œil c’est bien certain !

Donc je ne peux que vous le recommander . Si vous n’avez pas lu les deux premiers allez vite vite vite vous les procurez et ensuite plongez vous dans celui ci !

Bonne lecture .

2 commentaires sur “L’empire des rats

  1. J’ai lu la trilogie entière, et elle m’a littéralement retourné l’estomac. J’ai eu du mal à retourner dans le métro pendant un bon moment ^^’ C’est rare que je flippe autant avec un livre, mais ici pari tenu sur toute la trilogie ! Nom d’un chien, j’en frissonne encore…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

