Chronique Littéraire

Simples mortels , passez votre chemin ! (Midnight Texas Tome 1 )

midnighttexas_portrait1423242909

  • Simples mortels , passez votre chemin ( Midnight Texas Tome 1 )
  • Charlaine Harris
  • 316 pages
  • Flammarion Québec
  • 3/5

Résumé : Bienvenue dans la ville à un seul feu rouge où l’on passe toujours par hasard. Les voyageurs n’ont généralement pas envie de s’arrêter à Midnight, Texas. Forcés d’y faire le plein, les plus curieux entrent au pawnshop et les affamés se hasardent à goûter au plat du jour de l’unique resto. Mais ceux qui s’y installent… ne veulent pas qu’on les retrouve. C’est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé d’emménager pour mener, en toute tranquillité, ses consultations par Internet. Entre une gentille voisine qui pratique la sorcellerie et un gentil voisin qui ne sort que la nuit, Manfred découvre que la petite communauté est habitée par des êtres énigmatiques, plus ou moins inquiétants. Lorsqu’un cadavre est retrouvé dans le lit de la rivière, il comprend que les routes désertiques du Texas mènent au danger.

Avis : Hé voila je viens tout juste d’achever le premier tome de Midnight Texas . J’ai suivi Charlaine Harris dans sa célèbre série de livre de Sookie Stackhouse : La communauté du Sud que j’ai dévoré sauf le dernier livre que je n’ai jamais lu ( volontairement a la suite d’un spoil ! ) . J’ai été une fan fini de cette série que j’ai aimé et détesté parce que j’avais mon parti pris hein  ! Mais bref j’adore le genre de l’auteure , et j’avais hâte de me plonger dans ce livre pour retrouver sa plume vivifiante !

Charlaine Harris , comme a son habitude , nous plonge dans une histoire ou les personnages sont tous colorés , honnêtement je ne me sentais pas dépaysée , et je me suis sentie en terrain connu dans son univers . Un endroit reculé , étrange , des gens chaleureux qui se tiennent les coudes .  Ça m’a rappeler la communauté du Sud sans en être une copie loin de la  . Bien que l’on retrouve des créatures qui ne nous sont pas totalement inconnues , c’est une autre histoire .

Rapidement on se retrouve plongé dans une histoire étrange  après la découverte d’un cadavre . L’on y découvre une foule de personnages tous colorés . Parfois c’est un peu cliché , mais rien de méchant et de désagréable . L’on s’attache vite aux gens de ce coin au milieu de nul part et il est intéressant de voir comment chacun se soucis des autres .

Tout au long de l’histoire , l’auteure nous emmène vers toutes sortes de pistes et au final on a  beaucoup de choix pour se creuser la tete a savoir qui a fait quoi et pourquoi !

Bref , un roman qui se lit facilement , une histoire intrigante . Bien sur , c’est le premier d’une série , donc on y met en place les personnages et les lieux ,ce qui parfois peu nous sembler moins palpitant , mais c’est parfait ainsi. On a envie de connaitre la suite et je me plongerai dans le deuxième dans un avenir pas trop loin .

Bonne lecture !

5 commentaires sur “Simples mortels , passez votre chemin ! (Midnight Texas Tome 1 )

Laisser un commentaire

