Chronique Littéraire

La maison interdite

  • 1776887La maison interdite
  • Dean Koontz
  • 348 pages
  • Pocket
  • 4/5

 

Résumé : En chaque homme se cache un démon plus étrange que ceux de l’enfer.
Frank Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est un trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papier d’identité, mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu’il sait c’est qu’il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à ses côtés, sans avoir la moindre idée de l’endroit où il a passé la nuit. Et qu’il a peur, peur de dormir, peur de l’endroit où il se rendra lors de sa prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu’il pourrait y faire.

Avis : Oh Dean Koontz , quel écrivain FANTASTIQUE ! J’ai lu plusieurs de ses livres , et chaque fois je ne suis pas déçue et j’adore encore plus cet auteur .  La maison interdite ,  ne fait pas exception a la règle . Cela aura été un immense plaisir de me plonger encore une fois dans l’univers de monsieur Koontz .

Ici nous rencontrons Frank Pollard , qui se réveille en ne sachant plus qui il est sans aucun souvenir . Tout ce qu’il a en sa possession , un sac plein d’argent et plusieurs papiers d’identités différentes . Frank va tenter de découvrir qui il est , et encore plus inquiétant , ce qui le poursuit . De la , l’auteur nous embarque dans une histoire complètement folle et tordue , qui mettra sur notre route des personnages tous bien différents , et surtout tous captivant . Tous , ont leurs  place et son importance . Certains sont terrifiant , d’autres franchement étranges quelque chose de rare . Et dans ces personnages , il y a Thomas . Je ne vous en dirai pas plus , car je veux vous laisser tout découvrir par vous même . Mais Thomas qui est un jeune homme trisomique , est un des personnages les plus incroyables que j’ai rencontré depuis longtemps . Ici , je trouve que Dean Koontz , a fait quelque chose de sublime pour nous décrire comment Thomas vit les choses et nous les décrire de la façon dont celui ci perçoit ce qui l’entoure .

L’auteur , a toujours eu une plume très fluide , les événements s’enchaînent tous bien les uns aux autres , rien n’est dans l’excès , tous est parfait . Et puis arrive les dernières pages , ou tout nous est révélés . La seule chose que je puisse vous , dire , qu’elle histoire complètement tordue !!! Honnêtement , je n’ai rien vu venir et jusqu’à la toute fin j’aurai apprécier ce roman .

Un livre  que je vous recommande ! Une histoire tordue , qui vous emportera dans des mystères tous plus incroyables , les uns que les autres , pour finalement donner réponses a vos questions , de façon surprenante .

Bonne lecture .

Laisser un commentaire

