Chronique Littéraire

Apprentie sorcière ( Sorcière du Sud Tome 1 )

  • 33814271Apprentie Sorcière ( Sorcière du Sud Tome 1 )
  • Kimberly Frost
  • 369 pages
  • AdA
  • 3/5

Résumé : Dans la petite ville de Duvall, au Texas, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs. Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel: les quelques visites inopportunes de l’impertinente Edie, le fantôme familial mort depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon — un héritage qui renferme l’âme d’Edie — est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle. Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l’aider: le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n’est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement… Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.

Avis : Quand j’ai lu le résumé , ce livre a tout de suite piqué ma curiosité et j’avais vraiment hâte de m’y mettre . J’aime ce genre de monde ou l’on retrouve des créatures surnaturelles  ( sorcière , vampire et loup garou ) , des triangles amoureux ( ici nous en avons un magnifique et bien complexe ) .  L’histoire est prenante et de chapitre en chapitre , tout bouge et les actions s’enchaînent a grande vitesse .

La ou j’ai eu un petit hic , c’est avec Tammy Jo . Vous savez dans plusieurs livres on retrouve de ces personnages qui prennent beaucoup trop de mauvaises décisions . On le sait d’avance que le choix qu’ils font ne va qu’amener un énorme problème . Moi pour ma part je n’ai rien contre les mauvais choix , souvent en fait les personnages sont faces à des décisions déchirantes , et donc forcement il prennent une décision qui sera mauvaise . Mais elle a un fondement ( se jeter dans la gueule du loup mais pour sauvez ses amis ) moi ça , ça me va . Après faire une fois un mauvais choix complètement débile , c’est ok aussi . Par contre , ici j’ai l’impression que ce n’est que des mauvais choix complètement tordu que Tammy Jo fait . On dirait que la pire chose a faire c’est toujours sont choix . Parfois je me disais mais pas encore ! Mais si ! Et a la longue ça devient un peu lassant j’aurais envie de dire .

Mais l’histoire est très bien et a tout pour plaire ( en particulier Mercutio qui est dont adorable ) . Vous avez envie de découvrir comment vont tourner les choses , de savoir le pourquoi de cette fameuse liste avec les noms et si notre héroïne arrivera a réveiller la sorcière en elle .

Malgré le fait que Tammy Jo m’a laissé un peu froide , j’ai passé un bon moment et je lirai le deuxième tome  assurément .

Bonne lecture à tous .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s