Chronique Littéraire

L’Asile

  • asile_1L’Asile
  • Madeleine Roux
  • 313 pages
  • AdA
  • 3,5/5

Résumé : UNE FOIS ENTRÉ, PLUS MOYEN D’EN SORTIR.
Pour Dan Crawford, un ado de seize ans, un programme estival pour étudiants doués représente la chance d’une vie. Personne d’autre à son école ne comprend sa fascination étrange pour l’histoire et la science, mais au sein du programme préparatoire du Collège du New Hampshire, ces excentricités sont pratiquement des prérequis.
À son arrivée, Dan apprend que la résidence estivale habituelle a fermé ses portes, obligeant les étudiants à demeurer dans un édifice qui tombe en ruines, Brookline — un ancien hôpital psychiatrique. À mesure que Dan et ses deux nouveaux amis, Abby et Jordan, explorent les couloirs sinueux et le sous-sol dissimulé de Brookline, ils découvrent des secrets troublants sur les événements survenus entre ses murs… Des secrets qui lient Dan et ses amis au passé sombre de l’asile. Car Brookline n’était pas un hôpital psychiatrique ordinaire. Et certains secrets refusent de demeurer enfouis.

Avis : Ce livre je l’ai découvert via Goodreads avec l’outil de recommandation . Tout de suite ma curiosité a été piquée . Honnêtement une histoire qui se déroule dans un vieil hôpital psychiatrique du départ ça me parle ! Donc quand AdA a annoncé sa sortie , je suis restée a attendre patiemment sa sortie . Et croyez moi , quand il est arrivé , j’ai tout de suis du mettre mes autres lectures de coté . Je me suis confortablement installée chez moi pour me plonger dans cet univers de Madeleine Roux .

Les premières pages m’ont un fait un peu peur , parce que honnêtement j’ai eu l’impression que l’histoire allait vers la direction d’une multitudes de rebondissements de pages en pages sans jamais laisser de place à l’histoire ( Vous savez ces livres ou vous avez l’impression qu’on mets bout a bout des événements palpitants mais sans rien d’autre autour ) . Mais non j’avais tout faut . Donc l’on suit Dan , Jordan et Abby qui vont découvrir des secrets de Brookline . L’auteure a fait su nous mettre en tête cet endroit sordide sans tomber dans le lourd . Plus l’histoire avance et plus  votre tête cherche a trouver ce qui se passe avant de terminer le livre .

La fin , m’a un peu laisser sur ma faim . Sans vouloir vous raconter celle ci , disons que j’aurais aimé comprendre mieux certaines choses . Mais cela n’enlève rien a celle ci , c’est seulement un besoin de curiosité personnelle .

Pour terminer , je vous dirais que c’est un super livre qui saura plaire a plusieurs . Ce livre a su me captiver et il saura vous emporter dans son univers intriguant et sombre .

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

