Chronique Littéraire

La Guillotine

  • 31548231La Guillotine
  • Véronique Drouin
  • 256 pages
  • Québec Amérique
  • Note : 3.5/5

Résumé :  Quatre jeunes universitaires en quête de sensations fortes et d’un article percutant pour leur journal étudiant ont décidé de squatter une maison à la réputation sordide.

Au fil de leur expérience, le passé sombre de la demeure se manifeste. Un vieux journal intime, un voisin qui semble en savoir long, une poupée abandonnée à la cave, un chien famélique qui rôde… Les cauchemars et les obsessions se multiplient. Car les démons qui se présentent à eux sont bien différents de ceux qu’ils attendaient.

Avis :   La Guillotine , fait partie de la collection Magellan ( 14 et plus ) chez Québec Amérique , mais elle saura plaire au plus vieux  sans aucun doute . Parfois j’ai un peu l’impression dans certains livres un peu plus jeunes , que les personnages principaux on tendance à être pardonnez moi l’expression , mais un peu nunuche . Vous savez la jeune héroïne qui va toujours la ou elle n’a pas d’affaire juste parce qu’elle veut faire le contraire pour prouver je ne sais quoi ? Oui la vous voyez de quoi je veux parler . Ici non . L’auteure réussi a bien nous les faire cerner sans tout nous dévoiler d’un coup . Nous laissant le plaisir de les connaitre tout au long du livre .

Ce roman fait 256 pages , ce qui entendons nous en fait un petit roman . Mais l’auteure a tout de même , bien prit le temps d’instaurer le climat voulu .Peut-être certain trouveront un peu long avant que l’action intense débute . Mais pour ma part , la fan d’horreur en moi est habituer a ces romans ou l’on prend bien le temps de créé le climat voulu , de tout mettre en place avant de nous amener la ou l’auteur le souhaite . Ici c’est ce que Véronique Drouin fait . Elle nous transporte la ou elle le veux pour ensuite nous donner une finale absolument fantastique !

Pour ma part j’ai bien aimé et je suis certaine qu’il plaira a plusieurs d’entre vous . Bonne lecture .

Laisser un commentaire

