Chronique Littéraire·Coup de Coeur

Troupe 52

  • alto-troupe52-couvTroupe 52
  • Nick Cutter
  • Éditeur : Alto
  • 425 pages
  • Note : 5/5

Résumé : Chaque automne, c’est une tradition aussi réconfortante qu’une histoire à faire peur au coin du feu : le chef scout Tim Riggs emmène sa troupe camper sur une île coupée du monde. Mais cette année, la peur sera bien réelle. Lorsqu’un homme traqué, affamé et pâle comme la mort accoste à la faveur de la nuit, une étrange épidémie s’abat sur l’île. Débute ainsi pour les membres du petit groupe une lutte pour survivre aux éléments, à l’infection et à leurs démons.

Avis : Quand j’ai vu ce livre , tout de suite la couverture m’a attiré . Soyons honnête elle donne envie . Une fois entre mes mains je vois une citation de Stephen King a propos de ce livre , et du coup je me suis dis que si le King le qualifiais d’excellent roman d’horreur , il fallait que j’y jette un œil !

Alors la je n’ai pas été déçue . Une histoire fantastique ou l’on suit une troupe de Scout sur une île . Alors arrive un homme étrange sur celle ci et l’horreur s’installe .  Déjà l’auteur nous mets en alerte et il ne nous laisse plus reprendre notre souffle . Page après page il nous attire dans une histoire horrible et effrayante . Et au moment ou vous croyez que vous venez de lire une des choses les plus ragoutante de votre vie , il en a pas fini avec vous et en rajoute . Du début a la fin on nous amène dans cette histoire ou l’on s’attache aux personnages tout en étant horrifier pas l’aventure .

Ce livre est merveilleusement bien écrit , page après pages , on ne se lasse pas de l’histoire et faire une pause de ce roman est un exploit .  Par contre je vous suggère fortement d’en faire une avant les repas , sinon hé bien vous serez prévenus !  L’auteur a aussi pris le temps d’y inséré des éléments de preuve , d’extrait de magazines et de témoignages ce qui apporte une autre belle dimension a ce roman .

Donc pour ma part , ce roman est un bijou de l’horreur , et je vous le recommande chaudement .

Laisser un commentaire

