Chronique Littéraire

Le début d’une histoire

Aujourd’hui , est le commencement d’une toute nouvelle histoire : Lecture d’une bouquineuse . Une histoire qui concernera vous et moi cher lecteur  . Depuis un bon moment déjà , je pensais a me lancer dans l’aventure du blog littéraire pour y partagé ma passion . J’y ai penser longuement et beaucoup . Et aujourd’hui m’y voila , je me sens enfin prête a faire le saut !

D’abord je me présente : Mélanie passionnée des livres et maman à la maison . Du haut de mes 34 ans , j’ai l’impression d’avoir toujours été une fan finie des livres . Je me souviens qu’à l’époque du secondaire j’ai fait la rencontre du monde fabuleux du livre selon Stephen King . Misery aura été mon premier coup de cœur littéraire ( et elle y tient toujours une place au premier rang dans mon cœur ) . J’ai alors dévoré des quantité énorme de livres dans une soif insatiable . Et puis un jour je suis entrée dans une grande étape de ma vie : les enfants . Durant cette périodes , avec de jeunes enfants , un horaire de travail étrange , j’ai pratiquement arrêter de lire . Je n’avais plus de temps ( prendre un bain chaud seule relevait de l’extraordinaire ! ) , et du coup moi et les livres on s’est perdu de vue un peu . Mais voila qu’il y a peut environs 3 ans , alors que maintenant j’avais plus de temps et un rythme de vie un peu plus normal , grâce a une amie , je me suis replongé dans un livre et ça été le GRAND plongeon . Ma passion a repris vie pleinement et maintenant je n’ose même pas imaginer ma vie sans lire .

Lire faire partie de moi . C’est un moment qui m’appartient ou je prend du temps pour moi , relâche la pression et part a l’aventure dans des histoires complètement folles qui m’apportent dans des univers tous aussi incroyables . J’ai une affection particulière pour les histoires d’horreur ( rappelons ici mon amour du King ) , les thrillers qui nous donnent mal à la tête a essayer de comprendre ce qui ce passe , les histoires d’amour paranormales , des vampires , des loup-garous , des anges déchus ? Amenez en j’adore ! Mais plus que tout , je ne freine pas ma curiosité livresque . Quand on me parle d’un bon livre que l’on a lu , même si ce n’est pas un genre que je connais bien , je me lance ! Je ne freine pas ma passion a une seule sorte de lecture , j’explore tous les genres et je vois ou ça m’amène .

Et voila ou nous en sommes aujourd’hui . J’ai envie de vous partager cette passion . De vous amener a découvrir des livres que peut-être vous n’auriez pas osé , mais dont je réussirai a piquer votre curiosité et peut-être vous donnez envie de les lires .

Bonne lecture a tous .

Laisser un commentaire

